Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Activision va encore se faire des amis !

Aller en bas

27012012

Message 

Activision va encore se faire des amis ! Empty Activision va encore se faire des amis !




Activision va encore se faire des amis ! 324298callofdutymodernwar4f0d7ada37a39
Certains acheteurs des premiers DLC du célèbre jeu Modern Warfare 3 ont eu la surprise de découvrir qu'il n'était possible d'en profiter que pour un seul profil. Donc si vous partagez votre console en famille avec plusieurs ID il faudra repasser à la caisse.

Le procédé est à la fois pitoyable et contre-productif pour l'image de l’éditeur qui n'avait vraiment pas besoin de ça pour se faire lyncher.
Les forums anglais ne tarissent pas "d'éloges" sur la manière de faire d'Activision et pour une fois on peut les comprendre...

Source : callofduty-france.com
Zack
Zack
Rédacteur

Messages : 3236

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Activision va encore se faire des amis ! :: Commentaires

Darkain

Message Ven 27 Jan 2012 - 15:31 par Darkain

Tout dans le respect des joueurs avec ces cons...

Bon je ne vais pas encore déverser un torrent d'insultes à leur égard je l'ai déjà bien assez fait. Cependant je n'aurais de cesse que de demander aux joueurs de se réveiller un peu putain !
Mais c'est ça que vous voulez comme comportement ? Pour TOUT les jeux ?! Vous voulez vraiment à ce point enfoncer le JV dans une marre de merde ?
Arrêtez d'enrichir ces enfoirés en achetant leurs produits à la con et en soutenant de fait ce genre de comportement...

Et dire que ce matin je lisais un article sur Sega et la façon dont ils concevaient le développement d'un jeu si j'ai bonne mémoire ça donnait un truc du genre "la création d'un jeu n'est pas du travail à la chaine mais un processus créatif et innovant et afin de permettre ceci nous sommes prêt à retarder les sorties de nos jeux" (ça portait sur un énième retard de Aliens : Colonial Marines) et eux évidemment ils ne vendent pas de jeux...

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Ven 27 Jan 2012 - 16:15 par Luke Skywalker

Ouai, bon dans le cas d'Alien elles sont jolies les belles paroles de Sega, mais c'est certainement autre chose qu'un soucis créatif pour accusé un tel retard.

Revenir en haut Aller en bas

Darkain

Message Ven 27 Jan 2012 - 16:18 par Darkain

Mouais je pense plutôt qu'ils cherchent clairement à offrir une expérience complète, contrairement à certains, donc oui supposons que la raison soit des problèmes techniques et bien au moins ils prennent le temps de les fignoler avant la sortie du jeu et pas après avec un patch comme certains sont nombreux à le faire.

Et si on revenait plutôt sur le comportement d'Activision ? Je pense qu'il est beaucoup plus préjudiciable que celui de Sega non ?

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Ven 27 Jan 2012 - 16:27 par Luke Skywalker

Je pense que le comportement d'Activision est débridé dans le sens ou ils utilisent les mêmes armes que tout le monde, sans s'en cacher. Ils usent et abusent des DLC, parce qu'ils sont sûr que cela marchera, où est le problème, un thème dynamique à 2 euros est une bonne affaire selon vous ? Les exemples sont légions et pourtant comme un phénomène de mode dans notre microcosme, seul Acti' ramasse.

On parle d'un COD toujours identique, n'est ce pas le bien d'un plombier ? Bref je reviendrai longuement dans un article à mon retour ou certains verront que la politique éditoriale de Nintendo n'est pas si éloigné que celle d'Acti' par exemple.

Revenir en haut Aller en bas

Darkain

Message Ven 27 Jan 2012 - 17:18 par Darkain

Loin de moi l'idée de défendre Nintendo. Ils ont toujours eu une politique relativement merdique déjà ne serait-ce que concernant les éditeurs tiers auxquels ils ont toujours imposés nombres de contraintes (censure, serrage de vis pour exclusivité et j'en passe).
Alors déjà que j'ai jamais été intéressé par les plombiers rouges sautant de partout et en plus ils se parent d'une politique nul à chier concernant les éditeurs tiers, il n'y avait pas de danger pour que je sois intéressé par eux seul le Cube selon moi méritait l'attention mais là ce sont mes griefs personnels à l'encontre de Nintendo qui ressortent.

Pour en revenir à cet histoire de thème dynamique à 2€ je ne vais pas pour autant m'amuser à défendre cette pratique mais je tiens à remettre les choses à leurs places (de moins point de vue).
Alors un thème dynamique, ne serait ce que pour faire un lien direct avec la news, une fois acheté je crois savoir qu'on peut l'utiliser sur plusieurs compte n'est ce pas ?
Bon alors déjà ça c'est fait ensuite je pourrai m'attarder sur le contenu même d'un thème dynamique. Voyons voir, qu'est ce qu'on a avec 2€ dans la vie quotidienne ? Une micro bouteille dans un distributeur ok géniale là je pense qu'on a quand même un minimum de travail artistique de la part de quelqu'un et qui le met à disposition pour à peu près 13F (je suis toujours pas super fan des euros) le prix me parait correct.
Activision propose quoi lui ? Une truc réchauffé (dans certains cas mais cet exemple est choisi dans un but précis) où tout est déjà encodé (resservir les mêmes maps d'un ancien opus ça doit leur demander beaucoup de boulot...) pour combien ? 15€ damn ils se foutent pas de la gueule du monde eux.

Mais le pire la dedans c'est pas tant forcément cette politique qui se voudrait ultra capitalise, après tout c'est leur bon droit de pisser à la face des consommateurs, mais c'est surtout le fait que ça se vende. Alors je pense qu'on est quand même face à une génération de joueurs complétement irresponsables qui ferment complétement les yeux sur leur propre comportement (ça fait jamais vraiment plaisir de voir qu'on contribue à la dégradation d'un monde alors on préfère se dire que c'est "ok") et qui contribuent à une spirale dont on n'est pas près de sortir vu que chaque COD est un record de vente.

A titre de comparaison par rapport au succès de la série d'Acti' combien d'Okami vendus ? Combien de Shadows of the Damned ? Bim allez 2000 exemplaires en France pour le premier et le deuxième si je ne me goure pas c'est 2000 au monde...

Alors au lieu de leur donner raison en disant "ils sont capitaliste et c'est comme ça, et nous on est des moutons et c'est très bien comme ça" faudrait peut être s'offusquer de la chose et arrêter d'engraisser ces mecs qui se foutent des joueurs et de l'industrie dans son ensemble.

Mais bon les joueurs finiront bien par récolter ce qu'ils ont semé, le délire qu'il y a autour des COD là ça me rappelle fortement tout les phénomènes de bulles économiques qu'il y a eu jusqu'à ce jour. Le jour où il y aura peut être une prise de conscience ils risquent de bien souffrir et ils l'auront cherché (quoique vu ce que dois couter le développement d'un COD pas sûr que ça représente tant de risques que ça...).

Revenir en haut Aller en bas

Gold_Gladiator

Message Ven 27 Jan 2012 - 18:43 par Gold_Gladiator

La connerie... Activision sont de pire en pire, c'est vraiment des rats ! No

Revenir en haut Aller en bas

Zack

Message Ven 27 Jan 2012 - 19:34 par Zack

Je trouve que, comme souvent, la vérité est toujours au milieu. La manière de procéder, comme le dit Luke, est totalement assumée contrairement à d'autres éditeurs tiers qui pratiquent exactement le même comportement, mais avec une indulgence, des joueurs, qui flirte avec le ridicule.

J'ai toujours évité de tirer à boulets rouges sur Acti quand il s'agissait de vendre des DLC que tout le monde se complaît finalement à acheter pour d'autres franchises. Donc le deux poids deux mesures me gonfle à un point insurmontable.

Mais en ce qui concerne ces deux derniers DLC exclusivement exploitables par un seul profil, est plus que limite dans le procédé et à force de tirer sur la corde, elle finira par se casser. Et se casser c'est un peu ce que risquent de faire les joueurs qu'on a tendance à essorer jusqu'au trognon. Je veux bien entendre l'argument de la liberté ou non d'acheter, mais dans ce cas précis le client ne l'a appris qu'après l'achat et l'inscription à l'abonnement Élite.

J'espère qu'il vont revenir sur cette décisions qui me laisse un arrière goût de chiotte, même si je ne suis absolument pas concerné puisque je suis le seul à y jouer en multi à la maison.

Revenir en haut Aller en bas

Darkain

Message Ven 27 Jan 2012 - 19:58 par Darkain

Mais j'attends avec impatience qu'Acti nous propose des DLCs de la qualité d'un "Dead Space Severed" ou d'un "Missing Link" en attendant il semblerait qu'ils ne visent pas le même créneau.
Chacun son truc hein.

Et pourtant je suis très loin d'être un pro DLC mais c'est comme les plateformes en ligne type PSN elles permettent également à certains jeux sans un énorme budget derrière de voir le jour.

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Sam 28 Jan 2012 - 5:54 par Luke Skywalker

@ Dark', je ne faisais que cité 2 modestes exemples, comme déjà dit dans mon post' ils sont légions. On en reparlera. Wink

Revenir en haut Aller en bas

angel-nikita

Message Sam 28 Jan 2012 - 9:53 par angel-nikita

En même temps c'est pas une pratique nouvelle ce qu'a fais Activision , ca existe depuis un certains temps de bloquer un DLC sur un seul compte

Revenir en haut Aller en bas

FOXPATRIOT

Message Dim 29 Jan 2012 - 11:16 par FOXPATRIOT

Encore une fois Activision se fait des sous sur le dos des pauvres joueurs !! De toute façon tant que certaines personnes continueront a se faire pigeonner Activision continuera !

Revenir en haut Aller en bas

angel-nikita

Message Dim 29 Jan 2012 - 11:38 par angel-nikita

Je vous signale que ya pas qu'eux , que ca soit activision ou autres c'est du pareil ou même

Revenir en haut Aller en bas

VadranX

Message Lun 30 Jan 2012 - 0:02 par VadranX

comme on dit^^ "t'es un pigeon ou tu l'es pas" Personne n'est forcé d'acheter tout cela^^ j'trouve qu'ils sont pas bête acti! tant que ça marche pourquoi s'en priver! perso je leur ai pas donné un ct et je me porte pas plus mal!
Donc les gens achetent, gueulent, mais continuent d'acheter encore et encore....

NO comprendo! XD

Revenir en haut Aller en bas

angel-nikita

Message Lun 30 Jan 2012 - 10:14 par angel-nikita

En général ceux qui gueulent ils se plaignent pas ou alors ils sont sado lol

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Lun 30 Jan 2012 - 10:19 par Luke Skywalker

En tout cas les DLC dans leurs globalités ne laissent rien présagé de bon pour la future génération, ou l'on s'apercevra qu'il n'y a pas qu'Acti' qui mérite le courroux des joueurs.

Déjà perso' quand je vois la façon de procédé de Capcom sur la génération actuelle, je me dis qu'ils s'en sortent bien au niveau de leur image.


Dernière édition par Luke Skywalker le Lun 30 Jan 2012 - 15:45, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Lun 30 Jan 2012 - 10:27 par FlyerFrench

Ouais ça c'est clair et net ! En ce moment j'suis sur Saints Row 3 (même si jviens donner une petite leçon a Art sur COD de temps en temps veryhappy) et je peux vous dire que pour un jeu sorti après COD on a déjà une petite dizaine de DLC. C'est juste que historiquement Acti l'a fait y déjà un moment et est donc le bouc émissaire puisque les gens en général ne se fatigue a regarder ailleurs pour voir s'il y a pire. Aujourd'hui je les trouve dans la norme, voir légèrement en dessous par rapport a certains...

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Lun 30 Jan 2012 - 10:37 par Luke Skywalker

Je reviendrai la-dessus avec un gros dossier, je profite de mon temps libre pour faire un brouillon. Smile

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Lun 30 Jan 2012 - 10:39 par FlyerFrench

Gros dossier gros brouillon donc ! Et y'en a a dire alors prends ton temps !

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Lun 30 Jan 2012 - 10:43 par Luke Skywalker

Oui je prends mon temps, le plus difficile c'est de n'oublier personne tant ils sont nombreux à se foutre de notre gueule ! ^^

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Lun 30 Jan 2012 - 10:47 par FlyerFrench

Tout le monde critiquait cette pratique y'a encore 5 ans mais depuis 5 ans tout le monde s'y est mît ! Alors lister tous les éditeurs et tous les jeux c'est un travail sans fin !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 30 Jan 2012 - 11:36 par dark_dream

Vous parlez des DLC mais y'a encore pire que ça y'a aussi les pass online qui sont juste la pour tuer les marchés de l’occasion et ainsi privé les gens qui préfère attendre d'avoir un jeux moins cher que de payer 60-70€ pour un jeux qui se fini en 4-5h

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Lun 30 Jan 2012 - 11:43 par FlyerFrench

Et oui mais que veux-tu la vie est ainsi faite et c'est souvent les précurseurs ou initiateurs d'un mouvement dont on se souvient le plus et de surcroit que l'on critique plus aisément !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 30 Jan 2012 - 12:14 par dark_dream

J'ai vraiment peur pour la prochaine générations de consoles

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Lun 30 Jan 2012 - 15:47 par Luke Skywalker

dark_dream a écrit:Vous parlez des DLC mais y'a encore pire que ça y'a aussi les pass online qui sont juste la pour tuer les marchés de l’occasion et ainsi privé les gens qui préfère attendre d'avoir un jeux moins cher que de payer 60-70€ pour un jeux qui se fini en 4-5h

T'inquiètes pas je n'oublierai personne. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum