Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Plainte contre les assassins ?

Aller en bas

18042012

Message 

Plainte contre les assassins ? Empty Plainte contre les assassins ?




Aussi étonnant que cela puisse être (bah, pas tant que ça finalement...), nous apprenons aujourd'hui qu'Ubisoft est poursuivi pour violation de droit d'auteur concernant... la série Assassin's Creed.

En effet, John L. Beiswender, un auteur américain de science-fiction, a décidé de poursuivre la société française car il estime qu'elle plagie une idée de son livre Link publié en 2003 et donc bien avant la sortie du premier Assassin's Creed, sorti en 2007. Dans ce roman, Beiswender se base sur le fait que les souvenirs ancestraux peuvent être consultés, rappelés et re-vécus par des participants à un nouveau processus scientifique. Alors il est évident que dit comme cela, nous pensons tout de suite à l'Animus d'Assassin's Creed, mais accrochez-vous bien car la ressemblance, selon lui, ne s'arrête pas là.

En effet, Link comprend également plusieurs références... à des assassins et des assassinats, mais aussi à Dieu, au Jardin d'Eden et au fruit défendu. Il est clair que nous sommes ici en présence de nombreux éléments troublants. Les créateurs d'Assassin's Creed auraient-ils vraiment plagié une oeuvre qui semble aujourd'hui encore totalement méconnue ?

Il n'en reste pas moins que Beiswender réclame un dédommagement pour chaque produit estampillé Assassin's Creed vendu depuis 2007 et estime cela au minimum à 1,05 millions de dollars et monte même jusqu'à une somme due de 5,25 millions de dollars. Il demande aussi à ce que le juge interdise purement et simplement la sortie d'Assassin's Creed III et de tous les produits dérivés.

Alors Ubisoft pourrait-il avoir peur de ces poursuites ? La question reste posée, même s'il est peu probable que cela aboutisse étant donné que l'Animus n'est qu'un fragment de l'univers de la série, et la firme française n'a pas totalement "copié" le roman.

Si jamais cela vous intéresse, vous pouvez aller lire l'intégralité de la plainte (en anglais) par ici. Au passage, un grand merci à Guillaume Delalande (LCI) pour l'information. J'en profite pour vous rappeler que vous pouvez le retrouver sur son blog VIP où il vous dit tout sur l'univers d'Assassin's Creed.

Source : Gameblog

Suspect
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Plainte contre les assassins ? :: Commentaires

angel-nikita

Message Mer 18 Avr 2012 - 20:49 par angel-nikita

Les développeurs de jeux ont si peu d'idées qu'ils les piquent aux autres lol

Revenir en haut Aller en bas

Gold_Gladiator

Message Mer 18 Avr 2012 - 22:25 par Gold_Gladiator

Elle est belle celle là ! Suspect

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Jeu 19 Avr 2012 - 11:17 par FlyerFrench

Moi je dis, sacré coup de pub pour le gars qui vient pleurer !
Juste un test, tapez dans Google le mot "Link". Qu'est-ce que vous obtenez ? Ah bah ouais un lien vers Wikipedia, The legend of Zelda.

Maintenant tapez "link+Beiswender". A nouveau, qu'obtenez-vous ? Un gros buzz médiatique !!! Donc le mec va peut être toucher des millions grâce à son procès et grâce à cette affaire, il va peut être enfin vendre 2-3 bouquins !

Revenir en haut Aller en bas

Zack

Message Jeu 19 Avr 2012 - 12:14 par Zack

Il n’y pas de petits profits, mais je ne vais pas lui jeter la pierre car certains éléments sont quand même assez proche du jeu...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum