Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Dossier : Les 20 jeux les plus attendus de 2012

Aller en bas

10012012

Message 

Dossier : Les 20 jeux les plus attendus de 2012 Empty Dossier : Les 20 jeux les plus attendus de 2012




Jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00016300/les-20-jeux-les-plus-attendus-de-2012.htm

1er - Grand Theft Auto V / PS3-360-PC
C'est sûr, rien ne garantit que GTA V sortira bien en 2012, mais il est tout simplement impossible de refréner notre envie de mettre les mains sur le nouveau bébé de Rockstar le plus rapidement possible. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, rappelons que Grand Theft Auto V nous ramènera dans la région de San Andreas, à l'endroit même où de nombreux joueurs ont déjà vécu les aventures de CJ, alias Carl Johnson. Cela dit, le jeu ne présentera finalement que Los Santos et ses alentours. La bonne nouvelle, c'est que les joueurs retrouveront les zones rurales qui avaient fait leur bonheur dans GTA : San Andreas. Mais c'est encore mieux quand on apprend de la bouche même du fondateur de Rockstar que GTA 5 sera le titre le plus vaste et le plus ambitieux jamais créé par le studio !. Evidemment, le concept ne changera pas par rapport aux précédents opus puisque l'on retrouvera la liberté d'un monde ouvert, des personnages profonds, un gameplay basé sur des missions ainsi qu'un mode multijoueur. Au final, il ne nous reste plus qu'à baver en visionnant encore et encore le magnifique trailer de la bête.

2ème - Tomb Raider / PC-PS3-360
Fans de Lara Croft, préparez-vous à un sacré choc ! Ce nouveau Tomb Raider s'en vient suivre la voie de nombreuses autres licences en se présentant sous la forme d'un authentique reboot de la série. On y découvrira une Lara Croft entièrement relookée et âgée de seulement 21 ans qui se retrouve perdue sur une île mystérieuse à la suite d'un naufrage. De fait, le jeu prend très rapidement la forme d'un survival orienté action, ce qui ne manquera pas de surprendre les fans. Entre l’esthétique hyper travaillée de la magnifique Lara, l’ambiance glauque à la lisière du surnaturel de l'île, la violence crue de certaines scènes, les graphismes somptueux ainsi que le gameplay novateur vis-à-vis de la saga, il y a de quoi véritablement s’emballer. Du coup, le jeu s'octroie logiquement la seconde place de notre classement des jeux les plus attendus de 2012.

3ème - The Last of Us / PS3
Tout récemment découvert par le biais du trailer réalisé avec le moteur du jeu que vous pouvez d'ailleurs visionner sur cette page, The Last of Us représente pourtant l'un des titres les plus intrigants de 2012. Exclusivité PS3 de son état, développée par les parents d'Uncharted, le soft prend la forme d'un survival-horror et raconte l'histoire de Joel et d'Ellie. Les deux protagonistes vont devoir s'entraider pour survivre face à une mystérieuse peste qui a décimé les Etats-Unis et transformé ses habitants en créatures assoiffées de sang. La nature commence d'ailleurs à s'approprier les villes abandonnées et les quelques survivants s'entretuent pour récupérer le peu de nourriture et d'armes encore présentes. Voilà le contexte d'un jeu dont on attend évidemment beaucoup.

4ème - Diablo III / PC-Mac
Après s'être laissé titiller lors d'une délicieuse phase de bêta, le fringant hack'n slash de Blizzard est reparti se faire une petite beauté en vue de sa sortie officielle. Et en bon héritier de la série, Diablo III semble d'ores et déjà disposer de très nombreux arguments pour convaincre aussi bien les fans de longue date que les nouveaux venus. Prenant place dans un univers imprégné de dark fantasy et narrant des événements censés se dérouler 20 ans après la fin de Diablo II, le soft permettra de se créer un héros parmi les cinq classes disponibles (barbare, féticheur, sorcier, moine, chasseur de démons) pour affronter le mal sous toutes ses formes. Bénéficiant d'un mode solo et multijoueur, Diablo III vous fera voyager aussi bien dans des zones déjà visitées dans les précédents opus que dans de nouveaux territoires. Mettant également l'accent sur la rejouabilité grâce à son système de niveaux aléatoires et sa course à l’objet rare, le titre promet de très nombreuses heures de plaisir aux arpenteurs de donjons que nous sommes tous.

5ème - Bioshock Infinite / PC-PS3-360
A la fois onirique et crédible, l’univers de ce Bioshock Infinite n'a pas pu manquer de vous séduire dès le premier coup d'oeil. Beau à se damner avec des pièces d’architecture magnifiques et des effets visuels à couper le souffle, le prochain jeu de 2K Games envoûte et fascine. Il nous entraîne en effet en 1912, en plein cœur d'une cité volante nommée Columbia. Le joueur incarne une sorte de détective chasseur de primes nommé Booker DeWitt dont la mission est de retrouver une jeune femme disparue il y a 15 ans. Loin de se cantonner au concept suranné de chevalier servant volant au secours d'une princesse, Bioshock Infinite donne corps à une relation ambiguë où l'on sera tour à tour sauveur ou sauvé, la belle allant parfois jusqu’à s’offrir en pâture aux ennemis pour nous. Outre son design ravageur, le jeu proposera encore une fois un gameplay riche nous invitant à utiliser différents pouvoirs... Avec son univers toujours aussi original et son gameplay bouleversant les conventions, ce nouveau Bioshock s’annonce donc comme l'un des titres les plus prometteurs de 2012.

6ème - Hitman Absolution / PC-PS3-360
Et si Hitman : Absolution était le film Hitman tel qu'il aurait dû être ? C'est un peu la question que l'on se pose en en apprenant plus sur ce cinquième épisode de la série. Io Interactive ne fait d'ailleurs que confirmer cette idée puisque le studio danois annonce sa volonté de réaliser un jeu à grand spectacle et d'offrir à ses joueurs une expérience plus cinématographique que par le passé, sans perdre de vue l'optique infiltration pour autant. Six ans se sont d'ailleurs écoulés depuis la sortie de Hitman : Blood Money et l'attente liée à un nouvel épisode est immense. On retrouvera donc avec une certaine fébrilité un Agent 47 toujours aussi méticuleux et efficace. Ses contrats de tueur le mèneront cette fois aux quatre coins du globe et lui permettront en outre de régler ses conflits intérieurs. Face à des ennemis plus intelligents et capables de mieux s'organiser, il devra se servir de son instinct, concrétisé à l'écran par une sorte de vue spéciale permettant par exemple de visualiser le chemin d'un ennemi ou de repérer la silhouette d'un garde caché derrière un mur. Le jeu dispose par ailleurs d'un redoutable moteur graphique qui nous permettra de nous mettre dans le bain encore plus facilement.

7ème - Halo 4 / Xbox 360
Si beaucoup de joueurs s'étaient alarmés de voir le studio Bungie abandonner la série pour se concentrer sur de nouveaux projets, la plupart ont été largement rassurés en découvrant que 343 Industries allait prendre le relais. Ayant déjà travaillé sur les cartes multijoueurs d'Halo Reach avant de lâcher sur le monde un excellent remake de Combat Evolved, le studio cherche ainsi à produire une nouvelle trilogie dont Halo 4 constituera le premier segment. Le soft nous permettra donc de renouer avec le Master Chief et sa belle armure mais aussi avec la plantureuse mais virtuelle Cortana. Si le jeu reste encore assez mystérieux, on sait cependant que l'intrigue tournera sans doute autour de cette dernière et que ce premier titre constituera l'occasion de visiter un tout nouveau monde. En effet, lorsque la race des Forerunners a mis en place les sept Halo, ils ont aussi créé des « Mondes Boucliers » pour protéger les différentes civilisations. Il s'agit de planètes entourées par d'immenses sphères et on sera visiblement amené à visiter au moins l'une d'entre elles. En somme, il y a de quoi être impatient à l'idée de poser nos petites mimines sur le jeu !

8ème - Guild Wars 2 / PC
Avec ses sept millions de copies écoulées, tous produits estampillés Guild Wars confondus, le succès du jeu développé par ArenaNet n’est plus à démontrer. Fort de cette réussite, le studio a pris le temps de préparer sa suite avec une sérénité rare dans l’industrie du jeu vidéo. A chacune de ses présentations, Guild Wars 2 aura mis une partie de la rédaction en émoi. Car Guild Wars 2 est loin d'être une simple suite tranquille.Plus beau, incommensurablement plus riche, plus varié, plus intéressant, le soft donne vie à un univers vaste fourmillant de vie dans lequel on rêve littéralement de se plonger. Le soft est en outre doté d'un système de compétences original et d'événements dynamiques en lieu et place des traditionnelles quêtes. Et pour ne rien gâcher, le bébé de NCSoft a un gros avantage sur ses rivaux : il ne demande pas de souscrire à un abonnement payant pour jouer...

9ème - Max Payne 3 / PC-PS3-360
Dix ans après sa première aventure, Max Payne est de retour sur le devant de la scène vidéoludique. Nouveau look, ennemis inédits, mais un passé qui le hante toujours et surtout un désir perpétuel de vengeance chevillé au corps envers les truands de tout poil. S’il apparaît assez classique dans sa forme, ce troisième opus des aventures de Max Payne semble plutôt fidèle à l’esprit du personnage en associant des monologues intérieurs sous forme de BD aux fameuses séquences d'action en bullet time, d'ailleurs plus impressionnantes que jamais. Avec sa violence décomplexée, sa mise en scène dynamique et son action non-stop parsemée de clins d’œil aux blockbusters ciné du genre, le jeu paraît même à première vue assez jouissif. Aussi, le désir de renouer enfin avec l'antihéros par excellence permet au titre de s'octroyer une jolie place dans notre dossier des jeux les plus attendus de l'année à venir.

10ème - Darksiders II / PC-PS3-360-Wii U
Ils n'étaient pas forcément nombreux ceux qui s'attendaient à trouver en Darksiders premier du nom un jeu capable de tenir tête à bien des blockbusters. Véritable Zelda sous stéroïdes, le titre de Vigil Games empruntait ses codes à la série de Nintendo tout en affirmant haut et fort son identité, son look et sa violence bien rêche en mettant en scène l'un des cavaliers de l'Apocalypse. Avec cette suite, le studio va plus loin, s'affranchit et mise gros. Après le personnage de Guerre, place à Mort, qui, ayant appris les accusations portées contre son frangin, a décidé de tirer les choses au clair dans une aventure encore plus vaste et qui se pare d'un aspect jeu de rôle, avec tout ce que cela comprend d'arbres de compétences et de trésors à gogo. Et si l'histoire se déroule en même temps que les événements du premier opus, elle proposera bien entendu de nouveaux environnements encore plus étendus. Voilà qui aiguise une nouvelle fois notre appétit de pixels et d'aventures épiques.

11ème - Mass Effect 3 / PC-PS3-360
Si comme nous, vous avez vibré aux côtés du commandant Shepard lors de ses pérégrinations martiales à travers l'univers, alors sans doute attendez-vous avec impatience de voir ce que nous réserve le troisième et dernier épisode de la saga Mass Effect. Car tout l'intérêt de la série d'action/RPG de Bioware, c'est de voir les décisions prises dans les précédents opus influencer directement l'issue de la guerre contre les Moissonneurs. Nous attendons effectivement de Mass Effect 3 qu'il donne vraiment corps à la guerre contre les machines destructrices et dans ce domaine, le contrat est bien parti pour être rempli avec beaucoup de brio. Avec son ambiance de fin du monde, sa solide réalisation et son action frénétique, le jeu de BioWare s'apprête à nous proposer une conclusion à la hauteur de nos attentes. Reste maintenant à en apprendre plus sur la dimension jeu de rôle de la bête. Car si le titre apparaît très convaincant lorsqu'il s'agit de faire parler les armes, nous espérons tout de même qu'il n'ait pas oublié ses origines en chemin.

12ème - The Last Guardian / PS3
Après nous avoir enchantés avec l'onirique Ico, éblouis avec le majestueux Shadow of the Colossus, Sony entend remettre le couvert et nous faire rêver avec le très attendu Last Guardian. Le jeu tournera autour d'un duo de personnages composé d'un jeune garçon et d'une créature imaginaire répondant au doux nom de Trico. Une partie du gameplay sera basée sur la compréhension entre ces deux êtres, qui ne s'avérera pas toujours évidente. En dépit du peu d'éléments concrets dévoilés à l'heure actuelle, The Last Guardian est néanmoins l'un des titres les plus attendus de l'année 2012. Car quand on connaît l'impact émotionnel que peuvent avoir les oeuvres de Fumito Ueda sur les joueurs, on entrevoit facilement le potentiel d'un titre tel que celui-ci, surtout s'il parvient à nous surprendre et à nous enchanter avec autant de facilité que les œuvres citées à l'instant.

13ème - Starcraft II : Heart of the Swarm / PC-Mac
Comme vous le savez sans doute, le deuxième volet de la trilogie que constitue le jeu de stratégie Starcraft II répond au doux nom d'Heart of the Swarm que nous traduirons en bon françois par « Au cœur de l'Essaim ». Avec un tel titre, vous vous doutez bien que le soft sera consacré aux Zergs, cette race insectoïde à l'appétit insatiable. Dans cet opus, la jouabilité sera plus axée sur le micro-management façon héros de Warcraft III et devrait donc apporter une bouffée d'air frais à la série. Le soft tournera d'ailleurs autour du mythique personnage de Kerrigan. Mais avec de grands pouvoirs viennent de grandes batailles, et il faut vous attendre à un challenge de taille. Même si le jeu introduira avec une lenteur paternaliste aux non initiés cette race alien, la difficulté croissante et les nombreux objectifs secondaires vous feront passer bien des nuits blanches. Et si pour le moment, Blizzard n'a rien dévoilé concernant le multijoueur de la bête, pourtant essentiel dans le cadre d'un épisode Starcraft, nous restons évidemment très confiants et attendons avec impatience de repartir au front.

14ème - Uncharted : Golden Abyss / Vita
Apparemment pas satisfaite de son statut de meilleure exclusivité PS3, la série des Uncharted fera également office de fer de lance dans le line-up de la Playstation Vita. Jeu d'action à la réalisation en béton armé, Golden Abyss nous permettra de retrouver Nathan Drake dans une aventure totalement inédite. Il faudra toutefois s'attendre à crapahuter comme un forcené dans des ruines plus ou moins bien conservées avant de jouer des poings et de la gâchette pour envoyer des hordes de malfrats dans l'au-delà. En tant que vitrine technologique de la nouvelle nomade de Sony, Golden Abyss fera également usage des fonctionnalités tactiles offertes par sa plate-forme. On pourra ainsi se faciliter les séquences d'escalade en traçant le trajet à suivre sur l'écran de la machine. Et si pour l'heure, on ne sait rien du scénario de cet épisode, cela ne nous empêche pas d'être furieusement désireux de mettre la main dessus.

15ème - DmC Devil May Cry / PS3-360
On critique souvent les éditeurs pour leur manque de prise de risque. La plupart des suites se contentent en effet de capitaliser sur le succès d'une série pour nous proposer de nouveaux épisodes qui sentent un peu le réchauffé. Ce n'est visiblement pas la politique de Capcom en ce qui concerne Devil May Cry. La licence s'offre effectivement un reboot qui chamboule totalement les habitudes des fans. En premier lieu, Dante, le héros change carrément de style : on avait un rockeur aux charmes gothiques et on se retrouve aujourd'hui avec un adolescent à mi-chemin entre le mouvement punk et un look emo. Ensuite, cet épisode nous propose de naviguer en permanence entre deux univers : la réalité, et celui des démons. Alors évidemment, ceux qui étaient amoureux de l'ancien look de Dante resteront peut-être inconsolables et appellent déjà certainement au boycott de cet épisode. Mais c'est bien dommage car ils se priveront vraisemblablement d'un bon beat'em all qui n'est finalement pas si éloigné de ses prédécesseurs. DmC nous promet en effet des combats nerveux et bourrés de combos impressionnants, et c'est bien là le plus important.

16ème - SoulCalibur V / PS3-360
Depuis le temps que nous vous en parlons, vous savez sans doute déjà tout sur ce nouvel opus de la célèbre série de jeux de combat. SoulCalibur V s'annonce effectivement sous les meilleurs auspices. Bien conscients du relatif échec qu'a constitué le quatrième volet, Namco et Project Soul ont mis les bouchées doubles. Si visuellement le jeu s'annonce très agréable, c'est surtout ce retour aux sources au niveau du gameplay qui s'avère particulièrement intéressant. Le casting a en prime de quoi séduire avec l'arrivée d'Ezio (d'Assassin's Creed) et la présence d'une galerie de personnages variés. A ce titre, on note que contrairement à ce qu'il s'était passé avec les personnages de Star Wars, Namco a promis de tout faire pour équilibrer au mieux Ezio. Notamment dans le but de le rendre jouable en tournoi. Au final, la série de Namco a donc de grandes chances de revenir au meilleur de sa forme en février prochain.

17ème - Dishonored / PC-PS3-360
Quand les développeurs français du mythique Arx Fatalis et de Dark Messiah of Might & Magic rencontrent des anciens de Deus Ex ainsi que le directeur artistique d'Half-Life 2 et du long-métrage d’animation The Prodigies, le résultat prend la forme d’une aventure à la première personne sombre et ambitieuse, mélangeant à la fois action, RPG et infiltration. Du coup, Dishonored nous entraîne dans un univers étrange, à la croisée des chemins entre un pays d'Europe de l'est sous régime policier et une Angleterre industrielle « rétro futuriste » où l’huile de baleine constitue l’énergie de base... Dans cette sombre aventure en vue subjective, le joueur incarne Corvo, un jeune homme aux pouvoirs surnaturels qui se retrouve incarcéré dès le début du jeu. En effet, il est accusé à tort du meurtre de l’Impératrice et n'aura de cesse que de prouver son innocence. En résulte un gameplay atypique où on devra évoluer discrètement tout en faisant bon usage de ses pouvoirs, qu'il s'agisse de contrôle du temps, d'ondes de choc ou de nuées de rats. Les possibilités semblent innombrables et le soft extrêmement ouvert aux expérimentations du joueur. Dishonored est donc l'un des jeux à surveiller de très près en 2012.

18ème - Final Fantasy XIII-2 / PS3-360
Final Fantasy XIII aura divisé les joueurs comme rarement un épisode de Final Fantasy ne l'avait fait avant lui. Imaginez donc la surprise lorsque Square Enix a décidé d'offrir une suite directe à cet épisode. Mais la firme nippone n'entend pas refaire les mêmes erreurs et s'est largement attachée à redorer le blason de sa série. Ainsi, même si le soft prolonge directement l'histoire entamée dans le premier opus, il intègre de nombreuses nouveautés et propose surtout un rythme de jeu mieux maîtrisé et des phases d'exploration enfin dignes de ce nom. Ajoutons à ça un système de combat toujours aussi efficace et cinématographique et on se dit que le titre devrait sans peine combler les fans de la série et reconquérir le cœur des joueurs déçus par XIII-1. Si la réalisation méritait encore un ou deux coups de polish la dernière fois que nous avons eu le plaisir de jouer au soft, on fait confiance à Square Enix pour fournir un jeu à la technique éblouissante comme c'est toujours le cas pour un jeu Final Fantasy.

19ème - Resident Evil : Revelations / 3DS

Avec Resident Evil : Revelations, Capcom a tout simplement décidé de revenir aux origines de la série en concevant un vrai survival-horror au sens propre du terme. L'objectif affiché est de reconquérir le cœur des joueurs mécontents de l'orientation action prise par les volets principaux développés pour les machines de salon. Sans renier le travail fourni sur les derniers volets, la société japonaise a donc insisté sur le fait que les fans retrouveraient sur 3DS des sensations qu'ils avaient éprouvées en découvrant les anciens épisodes ! Et cela se sent ! Le titre dispose en effet d'une réalisation de grande qualité et déploie une atmosphère véritablement oppressante. Une ambiance maîtrisée à laquelle a été greffé un maniement toujours un peu désuet, et donc sans doute capable de satisfaire les fans de longue date. Bref, Revelations s'annonce comme un Resident Evil pur jus, et rien que pour cela, on voit mal comment ne pas l'intégrer à notre classement !

20ème - Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations / PS3-360
Le petit ninja moustachu ne manque pas une occasion pour se rappeler à notre bon souvenir et il multiplie allègrement ses apparitions sur nos petites consoles, certaines étant plus mémorables que d'autres. Mais Ultimate Ninja Storm Generations a clairement de quoi aiguiser notre appétit. Programmé pour le mois de mars, le soft prendra bien sûr la forme d'un jeu de combat et offrira un système revu et corrigé pour plus de dynamisme. On pense ainsi à la possibilité de réaliser des esquives qui permettront de se placer dans le dos de l'adversaire pour briser ses combos ou encore celle d'appeler des coéquipiers à la rescousse. En outre, on s'attend à un casting de rêve associant des personnages anciens à des combattants plus récents. Enfin, cerise sur le gâteau, 16 minutes de cinématiques réalisées par l'équipe en charge de l'animé vous attendront pour vous plonger dans le bain. Bref, vous comprenez maintenant pourquoi le titre de Namco Bandai figure dans notre classement des jeux les plus attendus de 2012 !







Dernière édition par Flyer_Fr le Mar 10 Jan 2012 - 15:09, édité 1 fois
FlyerFrench
FlyerFrench
Admin

Messages : 2895

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Dossier : Les 20 jeux les plus attendus de 2012 :: Commentaires

Ufo

Message Mar 10 Jan 2012 - 15:07 par Ufo

Fiou ! Super post que voila & avec vidéo en plus..
Jolie Flyer ! Smile

Diablo III, GTA V, Last of US en top 3 pour ma part

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum