Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

En direct de la Gamescom avec Steuf76.

Aller en bas

23082013

Message 

En direct de la Gamescom avec Steuf76. Empty En direct de la Gamescom avec Steuf76.




En direct de la Gamescom avec Steuf76. Gamescom-2013-photo-5214ff7a9710c

Notre ami Youtuber s'est gentiment proposé de nous donner ses impressions en direct de la Gamescom comme si vous y étiez. A la fin de l'article vous retrouverez aussi sa vidéo spécialement tournée sur place pour l'occasion. Bonne lecture.

“Gamescom über alles”





"Mercredi 21 août, premier jour de la Gamescom, l’E3 européen ouvre ses portes avec des objectifs très différent pour chacun. Sony et Microsoft sont venus présenter leurs consoles. Nintendo essaye de prouver que sa console a encore des choses à proposer tandis que les éditeurs veulent à tout prix montrer leur puissance de feu pour la next-gen.

Le grand gagnant de cette guerre médiatique est bien entendu le gamer en visite à Cologne ce jour-là et les 3 qui suivront. Il pourra pratiquement tout essayé, tout touché et tout admiré.
C’est donc tout heureux que je passe les portiques de sécurité vers 10h. Etant habitué des lieux, je me repère assez vite et me dirige vers l’un des hangars où se trouve entre autre Electronic Arts (EA)
Après être passé sous l’arche de 60m de long aux couleurs de Battlefield 4, je tombe “nez-à-nez” avec un Titan de 5m de haut qui est juste devant le stand de Titanfall, l’une des gosses sensations de l’E3 dernier et exclu (pour le moment) de la XBOXONE.


En direct de la Gamescom avec Steuf76. Gsm_169_titanfall_gamescom2013_082113_640


On sent en voyant le décor du stand qu’EA a voulu mettre en avant la production de Respawn Entertainment, équipe composée entre autre d’anciens d’Infinity Ward époque Modern Warfare 1 et 2. La fin de l’histoire entre Activision et les rebelles d’Infinity Ward avait viré au cauchemar juridique pour des histoires de gros sous ainsi qu’un manque de liberté créative.

Le décor étant planté, je lance le jeu après un court briefing où on nous a expliqué les possibilités du jeu en multi, les classes (Humaines et Titan) et les possibilités de combinés des pouvoirs différent en fonction des associations de classe.
Le moins que l’on puisse dire c’est que la vengeance est un plat qui se mange froid. Froid comme l’acier qui compose les Titans. Le jeu est extrêmement simple à prendre en main, le gameplay agréable et dynamique, le jeu est fun (Chose qu’on oublie trop souvent dans les FPS ces temps-ci) et le jeu est plus pensé que la plupart de ces confrères. Pourquoi? Simplement parce qu’on a droit à 2 level design.

L’un horizontal comme dans n’importe quel FPS actuel. L’autre vertical, puisque le soldat que l’on incarne peut se déplacer de courts instants le long des murs, sauter, prendre appui sur un autre ou faire un double saut pour prendre un groupe ennemi à revers (Impossible de camper sur ce titre). L’autre subtilité vient du fait que l’on bouge de 2 façons différentes. La partie soldat, nerveuse, dynamique, bondissante et la partie Titan, plus lourde mais assez dynamique pour ne pas devenir ennuyante. Pensez aux combats entre Transformers dans les films pour avoir une idée de la façon de bouger de ceux-ci.

Enfin, le jeu est équilibré, les Titans étant reconstruit à intervalles réguliers (Non, ce ne sont pas des killstreak) et ceux-ci étant assez simple à détruire. En gros, la frustration et le désiquilibre que l’on pouvait craindre sont balayés d’un vulgaire revers de main de mecca.
Je suis ensuite aller rendre une petite visite chez Warner bros pour voir 2 jeux Mad Max et Batman Arkham Origins.


En direct de la Gamescom avec Steuf76. Mad-max_20130611_010651_intro


Le premier propose un bon mélange entre Borderlands pour le côté barré/décalé de ses personnages et des finish moves des combats à main nues (Planter des baton de dynamite dans le thorax des ennemis avant de l’envoyer promener d’un coup de pied par exemple) On parlera aussi de Fallout pour le côté post-apocalyptique d’un monde ronger par le désert et la rouille et enfin Carmageddon pour l’aspect customisation de voiture afin de la transformer en char d’assaut ultra rapide prêt à en découdre avec les autres véhicules. Un dernier aspect important est celui des 2 personnages dans la voiture. D’un côté Max qui s’occupera de tirer sur les chauffeurs des autres voitures par exemple et son accolyte bossu pourra lui lancer un harpon géant pour faire tomber une tour de garde regorgeant de sniper. Bref, du bon.


En direct de la Gamescom avec Steuf76. 3553_96912_batman-arkham-origins1


Le second, a réussi a conservé tout son héritage malgré un changement d’équipe de développement et a sur apporté sa touche via quelques trouvailles et quelques améliorations.
Les combats sont encore plus souples, plus dynamique. Les sprites d’animation ont été revus et diversifiés. Dans les nouveautés on notera les enquêtes où il est possible de remonter dans le temps pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé, les alertes de crime qui vous feront intervenir (si vous arrivez à temps) pour stopper les malfrats et la multi-griffe qui permet d’aggriper un ennemi et ensuite de le relier soit un autre ennemi soit à un objet (Je vous laise imaginer les résultats des différentes interactions) Enfin il est bon de préciser que la map de ce Batman sera 5 fois plus grande que celle d’Arkham City.


En direct de la Gamescom avec Steuf76. Ryse


Petit détour par le stand Microsoft avec le jeu Ryse, son of Rome où j’ai testé le jeu dans une configuration coop dans le Colisée de Rome. Devant une foule déchainée et un crieur public racontant l’histoire de la reconstitution que je jouais, j’ai éventré, tailladé des hordes de barbares dans ma belle tenue de gladiateur (Si ce passage ne vous parle pas, repensez à la scène dans Gladiator quand le groupe emmené par Maximus doit faire revivre un assaut des barbares de Carthage) Le jeu s’est montré plus convaincant qu’à l’E3 (Exit les QTE à répétition) et malgré une caméra un peu capricieuse, j’ai pris beaucoup de plaisir à finir les 2 séances proposées.
Pour finir la journée, je me susi rendu sur le stand Ubisoft afin de tester l’un des plus gros line-up jamais vu.

J’ai commencé avec Watchdogs où j’ai p testé le fameux “Tablet buddy” le copain tablette si vous préférez. En effet, alors qu’un employé Ubisoft dirigeait Aiden Pearce tentant de m’échapper alors que je dirigeais un hélicoptère de la police au dessus de lui. Comment? Sur la tablette (L’application sera gratuite et il ne faudra pas posséder le jeu pour y jouer) je voyais une map de la ville (Avec un design très Ubisoftien/matrix) où je voyais Aiden s’enfuir. Je devais, avec l’hélico, le garder sous ma lumière (Pour aider les flics au sol à le serrer) et déclencher, d’une simple pression du doigt, des icones correspondant à des changements environnementaux sur son trajet (Changer la couleur d’un feu-rouge pour créer un accident, relever un pont mobile,...) Bref un excellent moyen de pouvoir jouer avec ses amis à moindre frais et pourquoi inciter des gens à franchir le pas de l’achat sans se retrouver avec un enième bête jeu tablette chronophage (A noter que de telles applications seront dispo pour les autres jeux Ubisoft).

J’ai enchainé ensuite avec The Crew, le jeu de voiture en open world. Et là, grosse surprise pour moi, la prise en main et les sensations de conduites sont excellentes! A mi-chemin entre arcade et simulation, l’impression de retrouver des anciens jeux de rallye sont là et franchement ça fait un bien fou. Plusieurs genres de circuits, de types de courses,... Des tracés très définis, parfois complètement sauvage sans route fait souffler aussi un vent de renouveau et dépoussière fort bien le genre. Un mélange habile de GRID, NFS, Dirt,... Bref les points forts des jeux à succès du genre et la possibilité de rouler partout avec tout le monde.


En direct de la Gamescom avec Steuf76. Assassin-s-creed-iv-black-flag-pc-1362753732-015


J’ai terminé ma journée avec la bataille navale d’Assasin creed 4. Visuellement, le jeu n’a pas changé mais quelques améliorations agréables ont été apportées au mode comme la possibilité de changer la hauteur de la salve de canon latérale ou encore le tir en drop. Je n’ai pas eu assez de temps pour voir les phases à pied plus en profondeur mais le jeu semble prometteur au niveau de son orientation bac à sable.
Il est déjà 18h30 et j’ai l’impression de n’avoir pas pu faire le quart de ce que j’aurais voulu faire et pourtant j’ai vu le futur du jeu vidéo et permettez-moi de vous dire qu’il est beau et intéressant ce futur. Il est rempli de bonnes intentions et d’innovations et finalement c’est ça que les gamers voulaient et croyez-moi, vous l’aurez!"



Luke Skywalker
Luke Skywalker
Admin

Messages : 9762

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

En direct de la Gamescom avec Steuf76. :: Commentaires

Zack

Message Sam 24 Aoû 2013 - 18:52 par Zack

Merci pour ce retour très instructif sur cet évènement. Titanfall demeure le titre qui attise le plus mon intérêt pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Sam 24 Aoû 2013 - 19:39 par Luke Skywalker

TitanFall je pense que je le prendrai sur 360 du coup. Smile

Revenir en haut Aller en bas

VadranX

Message Lun 26 Aoû 2013 - 7:28 par VadranX

ouaaa super article merci steuff !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 27 Aoû 2013 - 14:45 par Invité

sujet bien rapporté ; ) de bonne informations 

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 6 Sep 2013 - 16:46 par steuf76

Merci :)et de fait Titanfall est KOLOZAAAAAL!

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum