Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fast & furious 4

Aller en bas

27022012

Message 

Fast & furious 4 Empty Fast & furious 4




Fast & furious 4 19061074

. Informations et caractéristiques techniques


Réalisateur : Justin Lin

Acteur : Paul Walker, Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster
Durée : 1 H 46
Sortie en salle / Blu-ray : 8 Avril 2009 / 1 octobre 2009
Editeur : Universal
Encodage vidéo : 1080i
Encodage Audio : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français/Italien/Allemand/ESpagnol DTS surround 5.1
Matériel utilisé : Sony PS 3 + écran Phillips 102 cm full HD (1080p) LED 100hz Ambilight, ampli + enceintes Onkyo HT-s 5305s
Classification : tous publics
Bonus :[/color]

  • Sous le capot : Grosses cylindrées et voitures importées
  • Les retrouvailles du gang
  • Leçon de pilotage avec Vin Diesel
  • Le tournage de la première scène



. Synopsis

Le meurtre de Letty : la petite amie de Dominique Torreto (Dom pour les intimes) le pousse à sortir de sa cachette pour la venger. Brian O'connor, agent du FBI et ami de Letty, travaille au démantèlement de l'important trafic de drogue d'un dénommé Braga.

Se retrouvant face à un indicateur commun : David Park, ils tenteront d'atteindre chacun leur objectif en remontant ensemble la filiale du réseau de Braga.


. Mon avis


Encore une série à rallonge pourrait-on se dire en voyant le chiffre 4 ( et même 5 maintenant ), mais il faut bien avouer que cet épisode marque un tournant dans la saga.

Ne nous le cachons pas un Fast & Furious en reste un, mais il est intéressant de voir que le scénario et la mise en scène s'orientent un peu plus vers un côté policier. Contrairement aux opus précédents, les courses-poursuites et autres scènes d'action servent le scénario cette fois, car il faut avouer que dans les épisodes antérieurs c'était plutôt l'inverse. Le 3 étant déjà sous la houlette de Justin Lin, le tournant était déjà légèrement engagé (normal me direz-vous avec comme thème le drift Razz) mais moins flagrant. à savoir que si l'on suit la chronologie "fast&furiousiènne", celui-ci se passe entre le 2 et le 3. Ce qui apporte des réponses à quelques questions.
Autre bon point, l'aspect tuning qui pouvait en rebuter certains est quant à lui nettement amoindri, permettant ainsi de sortir la série de ce carcan qui la destinait presque seulement aux fans de cette pratique. On notera quelques petites incohérences toutefois comme celle de préparer une voiture en moins d'une journée, mais rien de bien méchant en somme qui pourrait gâcher le plaisir.

La qualité de cet opus n'est pas non plus étrangère au casting soigné pour l'occasion, avec le grand retour de Vin diesel en tête d'affiche, rendant agréable cette relation de frères ennemis née dans le premier et qui manquait au 2 par exemple. Cette sensation de retrouver l'équipe originelle fait vraiment du bien, car dès le début du film on se sent en terrain connu. La partie féminine déjà agréable à la base avec Michelle Rodriguez et Jordana Brewster, se voit gratifier de la charmante Gal Gadot.

Un film d'action c'est aussi un rendu visuel "qui en jette", or là le choix graphique peut être qualifié de judicieux, puisque sans tomber dans une surenchère technique HD, le film est nettement en HD mais tout en conservant l'aspect cinéma. Le dosage de ces deux éléments est subtilement équilibré offrant un rendu plus que convaincant. Dans cet aspect technique, on ne pourra qu'apprécier le DTS de l'audio, qui lui n'est pas HD, mais qui satisfait l'ouïe du spectateur sans trop en faire, la qualité d'écoute est bel et bien totale puisqu’aucun dialogue n'est couvert par l'ambiance. Pour ce qui est de la B.O du film, on notera la présence de Pitbull, qui à contrario de ses succès commerciaux que l'on connait, offre des titres à l'esprit plus "chicanos" et aux sonorités cubaines, renforçant l'atmosphère du film. Cette remarque est également applicable aux autres intervenants de cette B.O.

Fast & Furious 4 est en somme un très bon divertissement visant à élargir le public de la saga, mais quand c'est aussi bien fait, on peut que se laisser tenter, en fermant les yeux sur quelques petites incohérences qui font également partie de ce type de films.


. Petite bande-annonce





source : P3L
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Fast & furious 4 :: Commentaires

FlyerFrench

Message Lun 5 Mar 2012 - 12:03 par FlyerFrench

C'est clair que lorsqu'on a vu le dernier et qu'on décide de se rematter le premier par plaisir, le changement est brutal !!!

Bref depuis le premier, des Km ont été parcourus et les routes ont changées !

Revenir en haut Aller en bas

Zack

Message Lun 5 Mar 2012 - 14:29 par Zack

et avec plus ou moins de réussite. veryhappy

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Lun 5 Mar 2012 - 14:32 par FlyerFrench

la route peut être semée d'embuches... !

tu seras là ce soir ?

Revenir en haut Aller en bas

Zack

Message Lun 5 Mar 2012 - 14:40 par Zack

Tu m'invites au resto ? I love you

Au cas ou je cours m'acheter un smoking car il y a de forte chance que je sois dispo ce soir. pig

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Lun 5 Mar 2012 - 14:44 par FlyerFrench

Artsenik a écrit:Tu m'invites au resto ? I love you

Au cas ou je cours m'acheter un smoking car il y a de forte chance que je sois dispo ce soir. pig

J'vais te faire goûter ma production de caviar ! :LoLification:

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum