Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Microsoft avertit Valve après l'annonce de la Steam Box.

Aller en bas

11012013

Message 

Microsoft avertit Valve après l'annonce de la Steam Box. Empty Microsoft avertit Valve après l'annonce de la Steam Box.




Microsoft avertit Valve après l'annonce de la Steam Box. Harrison

Quelques jours après l'annonce officielle de la Steam Box par Valve, Microsoft met en garde son futur concurrent dans une interview de Phil Harrison (un cadre dirigeant) accordée à nos confrères d'Eurogamer :

« Entrer dans le business hardware est vraiment dur. Vous devez avoir les reins solides, des poches bien remplies et des comptes parfaitement équilibrés. Tous les nouveaux acteurs du hardware n'ont pas l'envergure nécessaire. Ils peuvent réussir à petite échelle. Mais il est très rare qu'un nouveau venu ait le niveau pour vendre des dizaines, voire des centaines de millions d'unités. Il y a très peu d'entreprises capables de faire ça.»


« Et il ne s'agit pas seulement d'avoir une bonne marque ou une bonne expérience du software. Il faut avoir une chaîne d'approvisionnement, un modèle de distribution, des capacités de production et tout ce qui va avec. C'est un problème fondamental à résoudre qui implique des milliers de personnes.»

Et de poursuivre :

« J'admire Valve en tant que société et ce qu'ils ont accompli avec Steam. Aussi, je me garderais bien de critiquer leur travail et le rôle qu'ils ont joué dans l'industrie. Mais je ne suis pas sûr que je choisirais Steam comme modèle de réussite. Microsoft cherchera toujours à innover et à repousser les limites.»

Pour finir sur une note positive, quoique légèrement condescendante, Phil Harrison conclut néanmoins en ces termes :

« L'arrivée d'un nouvel acteur dans l'industrie, peu importe la société, la marque ou le produit, est toujours utile car il contribue à attirer l'intérêt et à attiser la curiosité du consommateur sur notre secteur. Donc, au final, tout le monde est gagnant.»


Source : jeuxvideo.com
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Admin

Messages : 9762

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum