Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Récapitulatif de la PS4

Aller en bas

21022013

Message 

Récapitulatif de la PS4  Empty Récapitulatif de la PS4




Récapitulatif de la PS4  Playstation-4-ps4-9_09016E00CE00136445


Bon vous avez déjà eu des infos sur la nouvelle PS4 mais je vous refais un récapitulatif résumé enfin tout et tout .


Sortie de la PS4 : Noel 2013

Caractéristiques techniques

Un unique processeur qui contiendra :

CPU : architecture x86 - 64 bits AMD "jaguar" de 8 coeurs (architecture PC)
Carte graphique : AMD Radeon de prochaine génération, 1,84 TFLOPS

Mémoire RAM

8 Go GDDR5

Disque dur interne

Lecteur de Blu-ray

Blu-ray 6x
DVD 8x

Port USB 3.0 (Super Speed USB)

Communication

Port Ethernet
Bluetooth 2.1 (un peu daté)

Sortie

Sortie AV
Port HDMI
Sortie Analogique AV
Sortie digitale optique


Les interactions sociales sont au cœur de l'expérience PS4, et c'est pourquoi nous pourrons enregistrer nos parties pour les partager avec la communauté, grâce au bouton Share de la manette. Avec celui-ci, nous pourrons retrouver les dernières minutes de notre partie, les "tagger", puis retourner tranquillement à notre jeu pendant la phase d'upload. Le partage pourra notamment se faire sur Facebook. Mieux encore, nous pourrons diffuser en temps réel nos parties à nos amis en usant de services de streaming comme Ustream, et ceux-ci pourront alors communiquer leurs impressions en direct, voire nous épauler en nous permettant d'obtenir des potions ou des armes spéciales lors de passages clés. Le cross-game chat tant attendu sera également de la partie.

Les autres écrans de la marque Sony seront également mis à contribution avec la PS4. La PSVita pourra être utilisée dans le cadre du jeu à distance, rendant ainsi la console portable totalement capable d'afficher nos jeux PS4 sur son écran de cinq pouces, via le Wi-Fi. Une nouvelle application appelée PlayStation App permettra aux tablettes et aux smartphones d'afficher des données secondaires, comme des cartes pour un jeu d'aventure, ou encore d'acheter du contenu pour notre PS4 depuis nos accessoires, et même de voir nos amis jouer à leur jeu en temps réel.

La PS4 veut diminuer radicalement le temps qui sépare les joueurs de leurs jeux. Avec le mode "suspension", nous pourrons faire rentrer la console dans une veille légère, en gardant la PS4 dans un état d'activité faible, afin que nous puissions reprendre notre partie quasiment instantanément en appuyant sur le bouton power. De plus, nous pourrons désormais lancer davantage d'applications en jeu, comme le navigateur internet. La PS4 autorise également aux jeux d'être téléchargés et mis à jour en arrière-plan, et ce même quand la console est en mode "suspension". De plus, en achetant un jeu, la console téléchargera d'abord une fraction choisie du fichier pour nous permettre de commencer à jouer tandis que le reste du téléchargement se poursuivra.

La PlayStation 4 bénéficiera d'un nouveau menu complètement revisité, rempli d'informations sur nos amis, avec par exemple la possibilité de visionner quelques-unes de leurs phases de jeu, avec aussi des détails sur les contenus Sony à venir. Le but à long terme de la console est de réduire les temps de téléchargement à zéro : si le système connait suffisamment le joueur pour deviner son prochain achat, il pourra le télécharger et le rendre "prêt à jouer" avant même que l'utilisateur n'appuie sur le bouton "acheter". En d'autres termes, la console va accroître notre expérience de jeu en étudiant nos besoins.

Comme prévu, la PS4 usera de nombreuses fonctionnalités en ligne avec le Cloud, dont des services comme Music Unlimited et Video Unlimited, tous deux proposant des tas de contenus. En combinant le PSN avec la technologie Gaikai rachetée par Sony, les joueurs pourront désormais tester des portions de jeux disponibles sur le Store sans téléchargement préalable. Ainsi, nous pourrons payer pour des jeux que nous aurons déjà pu juger, à la manière des démos téléchargeables. Avec le Cloud, Sony espère aussi proposer un catalogue de plus de trois mille jeux PlayStation 3 "dans les nuages".






Source : PS3gen

Voici les video de la conférence






Dernière édition par angel-nikita le Jeu 21 Fév 2013 - 10:29, édité 1 fois
angel-nikita
angel-nikita
Rédacteur

Messages : 1131

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Récapitulatif de la PS4 :: Commentaires

angel-nikita

Message Jeu 21 Fév 2013 - 9:56 par angel-nikita

Ils ont parlé du PSN et de la gratuité ?

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Jeu 21 Fév 2013 - 10:57 par Luke Skywalker

Non rien a ce sujet, pareil pour la capacité du HDD. Pas mal de détails restent en suspend.

Revenir en haut Aller en bas

VadranX

Message Jeu 21 Fév 2013 - 11:21 par VadranX

je me posais aussi la question sur le disque dur^^

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Jeu 21 Fév 2013 - 12:07 par Luke Skywalker

Bon ben un poil décus globalement, beaucoup trop de blabla pour cacher le fait qu'il n'y a pas grand chose à montré. Certes c'est encourageant en ce qui concerne la poignée de jeux dévoilés, mais j'ai clairement pas pris la baffe à laquelle je m'attendais.

Je sent surtout la volonté de dégainé les premiers au niveau de la com', on verra ce que donnera la réponse de MS.

Bref tous les regards se portent sur l'E3, qui apportera son lot de réponses, comme les caractéristiques complètes de la console, un prix, plus de gameplay pour les premiers jeux et surtout une fucking date de sortie.

Mention spéciale à Square Enix qui s'est couvert de ridicule avec un trailer de Juin 2012 !

Bref rien pour ma part qui me fera dégainé la CB day one. Faut dire que l'enculade à sec de la PS3 m'à bien calmer. ( achat day one 600 boules pour la voir au même prix quelques mois après au même prix avec 2 jeux et 2 manettes )...


Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Jeu 21 Fév 2013 - 12:31 par FlyerFrench

Bon bah pour le coup, mon avis va dans le sens contraire Luke ^^

Je les ai écouté avec attention, et j'ai trouvé qu'ils parlaient de la PS4 avec passion, envie et ambition, bref, je ne me souviens plus avoir vu ces expressions faciales ou verbiales, dans le jeu vidéo depuis un moment.

On était le 20 février, soit 10 mois avant la sortie de la bête. Peut être ne faut-il pas en demander tant aussi tôt ?

On a quand même eu une foultitude d'infos qui pour ma part sont juste, essentielles :
- l'architecture de la console
- l'ambition des studios/développeurs
- les fonctions principales
- les premiers titres qui sortiront

Après, connaître la capacité du HDD et d'autres détails du genre, pour ma part, ça passe au second plan, c'est du bullshit et c'est chercher la petite bête (étant donné que tu peux le changer si tu veux par exemple).

Niveau communication, j'ai trouvé qu'ils pouvaient mieux faire, mais en même temps, faire intervenir autant d'acteurs (aussi importants) du monde du jeu vidéo sur une scène lors d'un événement international comme celui ci doit toujours poser quelques petits soucis d'ordre organisationnel ou linguistique...
Je pense par exemple à M. Final Fantasy qui est passé sur scène un peu pour rien, ou encore au niveau d'anglais de Yves Guillemot (président d'Ubi) qui m'a fait doucement sourire (quand on voit les exigences de langue sur les offres de recrutement chez Ubi justement) ^^.

Mais dans l'ensemble j'ai trouvé, que niveau com, cette conférence était plutôt bien ficelée.

Après je vais juste vous poser une question :
Sachant qu'on est le 21 février et que pour l'instant aucune Game conférence (E3, GamesCon, PGW, TGS) n'a eu lieu, pensez-vous toujours, que cela a été une erreur de la part de Sony de ne pas TOUT dévoiler dès cette première conférence ?

Sincèrement, s'ils tiennent leurs promesses, cette next-gen va faire très mal. Car ce qu'ils ont montré hier en démo (KZ, InFamous, Watchdogs), c'est juste l'équivalent de ce que mon PC est capable de rendre en 1920x1080 en mode ultra, et ça, avec encore plus de fluidité.

Donc ils ont entamé leur teasing en grande pompes, l'année 2013 sera celle de la PS4 ! Le plan média j'le vois venir de loin et pour moi, ils commencent de la meilleure façon qui soit.

Ils ont tiré les premiers, ils ont pris l'avantage (et pas des moindres). Maintenant Microsoft a intérêt à ne pas prendre ça à la légère... Sony a envoyé du lourd selon moi.


PS : le plus important dans tout ça c'est que j'vais pouvoir resortir ma Vita du placard veryhappy veryhappy veryhappy Et ça, ça n'a pas de prix !!!

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Jeu 21 Fév 2013 - 13:34 par Luke Skywalker

Ouai ressortir la Vita du placard mdr ! Bon de toutes façons c'est clair qu'ils doivent avoir quelques grosses cartouches en réserve pour l'E3. Smile En ce qui concerne les détails comme tu dis, ça ne l'est clairement pas le HDD sera important bien plus que l'intervention bidon de Mr FF.

Alors certes on pourra sans doute le changer, mais en même temps j'achète une console pas un PC. Donc de ce fait un HDD de grande capacité est très important au vu de la taille que prendront les futurs jeux. Avec j'espère qu'il y aura la possibilité d'installer complètement les jeux pour soulager le lecteur. "Détail" qui selon moi à son importance. C'est le cas sur XBox et c'est vraiment confortable ( bruits, chargements ) au quotidien. Smile

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Jeu 21 Fév 2013 - 13:46 par FlyerFrench

Non mais tu vois ce que je veux dire... Etant donné que le DD on peut le changer nous même... bon...
Mais je pense pas qu'ils nous foutront un DD 120Go, ils vont minimum tabler sur du 500Go j'pense vu la taille que prendront les jeux.

Et puis c'est surtout en fonction du nombre de jeux que t'auras. Sur ma fat j'ai mis un DD de 500Go, il est quasiment plein et sur la slim j'ai que 1/3 de mes jeux d'installés.
Si tu penses avoir une 20aine de jeux ça suffira surement, les données de jeux quand t'en finis un tu peux les virer, elles ne servent plus rien Smile

Revenir en haut Aller en bas

angel-nikita

Message Jeu 21 Fév 2013 - 14:09 par angel-nikita

Meme avis que Luke

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum