Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Guerre des DLC chez Namco.

Aller en bas

10072012

Message 

Guerre des DLC chez Namco. Empty Guerre des DLC chez Namco.




Guerre des DLC chez Namco. 1341336852-tekken-tag-tournament-2

Ce n'est pas la première fois que Katsuhiro Harada s'exprime sur sa position vis-à-vis des DLC. Il y a quelques mois, il nous montrait toute sa réticence quant à proposer des contenus - tels que des personnages - payants dans Tekken Tag Tournament 2. Selon lui, seuls des objets dispensables et davantage cosmétiques doivent être éventuellement téléchargeables pour une somme modique.

Cependant, Namco n'est pas du tout de cet avis là. L'éditeur - dans sa logique d'éditeur - fait pression pour obtenir le maximum de revenus. Par extension, cela signifie le lancement de DLC que les fans sont susceptibles d'acheter. Et quoi de mieux que des combattants inédits pour forcer les joueurs à (re)passer à la caisse ?

"J'affirme cela, du moins pour Tekken, en ce qui concerne les éléments techniques, les personnages et les niveaux, ces trois choses ne doivent pas être payants, DLC ou non. En fait, c'est quelque chose que mes patrons me demandent depuis un petit moment : "Quels sont nos plans pour les DLC ?" Quels revenus pouvons-nous dégager ? C'est une entreprise, bien entendu, dont le but est de faire de l'argent. C'est donc quelque chose que l'on me demande très souvent. Mais je n'ai pas changé d'avis. Si vous faites un jeu de combats, tous ces éléments indispensables pour le jeu doivent être sur le disque ou disponibles gratuitement. Si je devais choisir entre inclure des DLC et quitter Namco, je quitterais Namco peut-être... Ou je dirais "trouvez quelqu'un d'autre pour faire ça".

Namco qui fait pression. Katsuhiro Harada qui menace de démissionner, ces DLC provoquent bien des histoires...


Source : PS3Gen.
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Admin

Messages : 9762

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Guerre des DLC chez Namco. :: Commentaires

Zack

Message Mar 10 Juil 2012 - 17:45 par Zack

La réalité économique finit toujours par montrer le bout de son nez. Si au moins la pertinence de ces DLC était toujours évidente, mais par moment c'est vraiment un faux prétexte pour faire valser les billets !

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Mar 10 Juil 2012 - 17:48 par Luke Skywalker

Chez Namco c'est même un sport : 4.99 euros une armure dans St Seiya...

Revenir en haut Aller en bas

CtheCrow

Message Mar 10 Juil 2012 - 18:23 par CtheCrow

happy je vois que tu l'as tojours en travers de la gorge,Luke,moi j'ai juste pris ceux qui étaient gratuit la première semaine,pour le reste.....
c'est tout à son honneur au Mr Harada,mais bon comme le dit judicieusement Artsenik:La réalité économique finit toujours par montrer le bout de son nez où comme tu dis la pertinence est aux abonnées absents par comme le ridicule de certains Dlcs!!
pour le coup feraient mieux de prendre exemple sur Rockstar......

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum