Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Twin Peaks de David Lynch

Aller en bas

13012012

Message 

Twin Peaks de David Lynch Empty Twin Peaks de David Lynch




Twin Peaks est une série Américaine (bon ça ça n'a rien de surprenant) réalisée par le singulier David Lynch cette dernière est sortie en 1991. Un film nous présentant les éléments précédents l'intrigue de la série sortira en 1992, il est intitulé Twin Peaks : Fire Walk With Me.

Petit synopsis maison : Twin Peaks est une bourgade typique située dans la campagne américaine. Reculés de tout ses habitants vivent une vie heureuse et paisible jusqu'au jour où le corps inanimé et sans vie de Laura Palmer est découvert. La disparition de la jeune adolescente va glacer d'effroi toute la ville. L'agent du FBI Dale Cooper (joué par Kyle MacLachlan avec qui Lynch avait déjà travaillé sur Dune et Blue Velvet) est dépêché dans la bourgade pour enquêter sur cette sombre affaire. Son enquête ainsi que l'histoire de Laura vont peu à peu nous amener à découvrir que derrière cette façade la ville de Twin Peaks cache bien des secrets.

Je créé ce topic afin que ceux qui connaissent l'oeuvre singulière et même majeure qu'elle représente (on y trouve en effet nombre d'éléments qui sont aujourd'hui standards à toutes séries mais qui pour l'époque étaient une véritable première) puissent en discuter et aussi pour avoir le plaisir de la faire découvrir à ceux qui n'ont pas eu le privilège de la connaitre (bon 91 j'avais 1 an, vous vous doutez que moi même je ne l'ai découverte que bien plus tard).

Laissez moi vous dire avant tout que cette série est en effet extraordinaire dans le sens où elle se détache vraiment des autres, elle est réellement unique, pour moi si je ne devais voir qu'une série ce serait celle-là.
Ceci ont le doit à son réalisateur incroyable qui a ses thèmes de prédilection et un gout fort prononcé pour tout ce qui est de l'ordre du "mystique" (c'est un peu général mais je ne vais pas trop développer pour le moment) sans compter bien sûr sa façon de filmer bien à lui.
Les personnages de la série y sont également pour beaucoup tous peaufinés à la perfection, qu'il s'agisse de la serveuse dans le restaurant local, du grand patron immobilier de la ville ou bien sûr du surprenant agent Cooper. Ils ont tous une histoire, une évolution, de la profondeur bref une vie qui transparait au delà du tube cathodique (oui je suis un peu de la vieille école mais bon la série est de 91 !).
Le scénario et de la série et son atmosphère singulière y sont pour beaucoup également à tel point qu'elles auront influencées des productions vidéoludiques de renom comme la série Silent Hill.

Alors prêt à (re)embarquer pour Twin Peaks ?



Dernière édition par Darkain le Ven 13 Jan 2012 - 23:08, édité 1 fois
Darkain
Darkain
Membre

Messages : 452

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Twin Peaks de David Lynch :: Commentaires

Ufo

Message Ven 13 Jan 2012 - 22:54 par Ufo

Très bien résumé Darkain ! Pour autant qu'il soit facile de résumé Tweak Peaks !

C'est vrais que cette singulière série a influencer pas mal d'autres (x files par exemple). Qui ont repris beaucoup de ces codes !

Difficile de rendre compte en une page de toute la profondeur et de l'histoire a tiroirs qu'elle renferme. Sans oublié le coté mystique, la forêt, les personnages alambiqués à souhait. Sa musique onirique..Ses paysages a la fois poétique et inquiétant etc..

Le tout fait de Twean Peaks une oeuvre majeur de la télévision. Lynch a vraiment été visionnaire c'est sur !

Tu m'a donné envie de la revoir, je vais surement me la refaire tient ! Merci Darkain ! Ne serait ce que pour voir le dernier épisodes dont j'ai toujours honte de l'avoir jamais visionné..!!

Revenir en haut Aller en bas

Darkain

Message Ven 13 Jan 2012 - 23:23 par Darkain

Ha ça fait plaisir merci Ufo !

Bein j'espère bien qu'on pourra débroussailler tout ça en tout cas he he
Je suis bien d'accord avec ce que tu développe également, j'ai pas parlé des musiques mais en effet elles sont géantes. Angelo Badalamenti, le compositeur "traditionnel" de Lynch, nous a pondu dans la série quelques pièces mémorables !

Ouais le 1er épisode, pilote, est fantastique d'ailleurs en terme de durée il est déjà plus proche d'un film, mais il y en a quelques autres aussi qui sont plus longs comme ça.

Bon visionnage !

Revenir en haut Aller en bas

Ufo

Message Ven 13 Jan 2012 - 23:41 par Ufo

Je décortiquerais tous cela au fur et a mesure de mes visionnages! Il faut que je ré-imprègne l'ambiance et de l'histoire !

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum