Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Signes - Review du Blu-ray

Aller en bas

15012012

Message 

Signes - Review du Blu-ray Empty Signes - Review du Blu-ray




Signes - Review du Blu-ray Affiche



. Informations et caractéristiques techniques

Réalisateur :
M. Night Shyamalan
Acteur : Mel Gibson, Joaquim Phoenix, Rory Culkin, Abigail Breslin
Durée : 1 H 45
Sortie en salle / Blu-ray : 16 Octobre 2002 / 11 Juin 2008
Editeur : Touchstone home entertainement
Encodage vidéo : 1080
Encodage Audio : Dolby Digital 5.1 Français / Anglais, DTS 5.1 Français, PCM 5.1 Anglais
Matériel utilisé : Sony PS 3 écran Phillips 102 cm full HD (1080p) LED 100hz Ambilight, ampli enceintes Onkyo HT-s 5305s
Classification : Accord parental souhaitable
Bonus :

  • Making-of
  • 5 Scènes coupées
  • Comparaison film / story-board
  • Les débuts de M.Night Shyamalan

. Synopsis

Graham, devenu cultivateur suite à l'arrêt de sa carrière d'homme d'église en tant que pasteur, découvre dans l'un de ses champs un étrange phénomène. De nombreux symboles y sont apparus, offrant deux thèses pour les expliquer : un canular ou une manifestation extra-terrestre.

Des faits similaires se produisant à travers la planète, les deux théories semblent autant s'étoffer que s'étouffer...


. Mon avis


Après un exceptionnel Sixième sens, M.night Shyamalan nous propose ici sa vision du film d'extra-terrestre, mais le fait-il avec autant de brio ? à n'en point douter, le film laissera un avis partagé.

Cette double perception de ce qui est nous est proposée, peut se retranscrire chez deux spectateurs autant qu'un seul... énigmatique n'est-ce pas ? Une des perceptions est que le film peut sembler manquer cruellement de rythme, risquant par conséquent d'ennuyer. Mais c'est sans compter avec une mise en scène qui révèle le génie du réalisateur : tout y est insidieux, augmentant le caractère angoissant du film, là où l'on aimerait voir... on imagine. Sans que cela effraye, l'impact escompté, en laissant libre cours à l'imaginatif, est réussi. Il faudra également compter sur quelques sursauts, ainsi qu'une "histoire dans l'histoire qui s'incorpore intelligemment dans la trame du film. Mais on ne peut que ressentir légère amertume tant "Sixième sens" nous avait captivé de bout en bout.

En tête d'affiche, Mel Gibson, fait un peu office de l'arme fatale du film, sa prestation impeccable d'homme dans la tourmente du passé, le montre talentueux dans un cinéma bien éloigné de Martin Riggs. Le reste du casting est cohérent, hormis un petit bémol pour Joaquim Phoenix qui campe ici un rôle qui semble légèrement le dépasser : il en ressort presque plus de naïveté que d'authenticité. Pour les enfants (Rory Culkin et Abigail Breslin), on ne peut qu'avoir un sentiment protecteur vis-à-vis d'eux, tant leur performance est palpable. Le réalisateur aimant souvent faire des apparitions dans ses films est également de la partie.

Pour un film datant de 9 ans, et là où le Blu-ray aurait pu donner une réelle plus value au film, le visuel est clairement inégal, le soin semble avoir été apporté pour les acteurs, alors que le décor semble moins reluisant, certaines scènes dont la finale est du simple portage DVD avec une sorte de "micro-pixellisation" où la perte de netteté est plus que dommageable. Le contexte audio est quant à lui est tout autre (je l'ai visionné en 5.1 Dolby Digital mais le DTS 5.1 est également dispo), la répartition de l'ambiance sonore est de très bonne facture ne faisant perdre aucune miette de ce qui se dit ou se passe à l'écran. Le film n'exploitera clairement pas un caisson, mais même si la piste des basses n'est que rarement sollicitée, elle n'en a pas été pour autant négligée dans son traitement.

Signe est, au final, un bon film qui a cette particularité de pouvoir proposer une double interprétation par un même spectateur, pour lequel le support Blu-ray ne justifie pas un rachat si vous possédez déjà le DVD, mais par lequel vous pouvez vous laissez tenter dans le cadre d'une découverte.


. Petite bande-annonce




source
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Signes - Review du Blu-ray :: Commentaires

Kazuki

Message Dim 15 Jan 2012 - 13:55 par Kazuki

J'avais adoré ce film, car comme tu le dis (et c'est dans l'habitude de Shyamalan), on nous laisse plus imaginer que voir, et j'ai toujours préféré ça.
Assez déçu de la qualité Blu-ray par contre, c'est dommage :/

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 15 Jan 2012 - 14:03 par Invité

On est d'accord, j'ai aussi été un peu déçu par le support en lui même. Y'a eu un travail d'amélioration, mais qui est insuffisant surtout au niveau de l'image.

Revenir en haut Aller en bas

Kazuki

Message Dim 15 Jan 2012 - 16:15 par Kazuki

Alors que la première chose qu'on demande à un Blu-ray, c'est une image irréprochable. Enfin bon, avec des films datant d'avant l'arrivé du support, c'est excusable, mais si ça se produit sur un film récent, ça mérite d'être bien signalé et de pousser un coup de gueule. On vois encore trop d'inégalité d'ailleurs :/

Au moins on a l'air d'avoir le son pour rattraper l'image, c'est déjà une bonne chose =)

Revenir en haut Aller en bas

Ufo

Message Dim 15 Jan 2012 - 16:20 par Ufo

En tout cas post très bien présenté ! Merci Mymy !

Revenir en haut Aller en bas

Zack

Message Dim 15 Jan 2012 - 19:26 par Zack

Film à voir pour la montée en puissance de la tension même s'il ne vaut pas 6eme sens. Je trouve que l'affiche ressort très bien sur le site mon Mymy. Wink

Revenir en haut Aller en bas

angel-nikita

Message Lun 16 Jan 2012 - 9:08 par angel-nikita

Ouais enfin ya des vieux films remis en BD qui sont d'une qualité irréprochables

Par contre faire des BD avec une image exceptionnelle et un son à chier ca commence vraiment à etre gonflant je citerais pas la Warner de merde par exemple

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Mar 17 Jan 2012 - 16:29 par Luke Skywalker

En effet il y a beaucoup d'adaptations faciles comme se fût le cas à l'époque du DVD. Genre son mono et image 4/3 sur DVD...

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Mar 17 Jan 2012 - 16:42 par FlyerFrench

J'ai adoré ce film... Malheureusement, comme 6ème sens, The Village, Shutter Island, ce sont des films qui perdent un peu de leur intérêt quand on les a déjà vu. La fin est déjà connue.

Revenir en haut Aller en bas

angel-nikita

Message Mar 17 Jan 2012 - 20:01 par angel-nikita

Je parle des films en général sur BD avec son juste 5.1 ou DTS meme pas DTS master

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum